mardi 13 mai 2014

De la prospection à l’admission : Salesforce accompagne l’ESSEC



De la prospection à l’admission : Salesforce accompagne l’ESSEC

Créée en 1907, l’ESSEC a su évoluer en diversifiant ses programmes et en s’adaptant à une concurrence devenue désormais mondiale. Il ne suffit plus de proposer des formations d’excellence, il faut savoir attirer les meilleurs candidats et les accompagner dans leurs choix de formation !

 

À la recherche d’un outil pour la prospection et la gestion courante

Implantée à la fois en France et à Singapour, l’ESSEC propose aujourd’hui des formations variées – BBA – Bachelor in Business Administration, Grande Ecole, PhD, Mastères Spécialisés, MBA, formation continue – s’adressant à des publics divers. « Les enjeux du recrutement étudiant deviennent donc essentiels. En France, la notoriété de l’ESSEC est un atout énorme, mais nous avons un véritable défi à relever à l’international » explique Jean-Pierre Choulet, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et du Développement.


En effet, la concurrence est rude entre les grandes écoles de commerce qui doivent désormais « vendre » leurs formations et attirer les étudiants les plus talentueux… Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années encore. « Dans le métier de l’enseignement supérieur, il y a longtemps eu une confusion entre ˮprospectionˮ » et « admission ». L’admission des candidats recouvre tout ce qui est de l’ordre de la construction du dossier de candidature : le besoin est parfaitement couvert par les outils spécialisés du marché. Mais ces derniers n’envisagent jamais la prospection, pourtant devenue essentielle » résume Samuel Vinet, Directeur Projets.
La recherche de cet outil idéal intervient dans un contexte de changement majeur, car à l’international, l’ESSEC, moins connue, se trouve face à un besoin de conquête. Elle doit adopter une véritable démarche commerciale : segmenter les prospects et mener des campagnes ciblées, amener les prospects à déposer une candidature et les accompagner dans leur démarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net